email

email
  • email
80,00 €
TTC Livraison : 1 à 3 semaines
Taille de Bague
Matière

Bague émail aux roseaux 

Un coucher  de soleil dans les dunes du bord de mer m'a inspiré cette bague.

Fabriqué en France

La description

Un coucher  de soleil dans les dunes du bord de mer m'a inspiré cette bague. Les quelques nuages qui entouraient l'astre, diffusaient dans le ciel ses derniers faisceaux comme un arc en ciel.

Comme ces nuages et le soleil, cette bague irise et sublime la lumière. Son trésor elle le porte sur ses flancs par un émail jaune orangé posé en plique-à-jour. Cet émail, tel un vitrail miniature, transcende la couleur de la pierre portée par la bague, une belle citrine ambrée. Leurs couleurs se répondent et enchantent le regard à chaque miroitement.

Dans un premier temps j'ai sculpté le modèle dans la cire en laissant des emplacements pour appliquer l'émail plique-à-jour autour de la pierre centrale. Inspiré par les dunes de la mer j'ai sculpté dans la cire des chemins creux pour représenter des roseaux et les émailler à leur tour en vert.

La réalisation d'un plique-à-jour est considéré comme techniquement très difficile à obtenir en raison d'un temps important de mise en œuvre et avec un important taux d'échec. Il s'agit de poser la poudre d'émail dans des alvéoles prévues à cet effet, avec un fond temporaire qui après cuisson est dissout. Le temps de passage au four est très précis tout comme la température qui doit être de 850 degrés. Une bague qui a été d'autant plus difficile à créer que je devais aussi émailler à même le métal le vert des roseaux.

Je suis très fier du résultat car il m'a fallu beaucoup de dextérité et de savoir-faire pour réussir ensemble ces deux techniques d'émaillage. 

Une bague pleine de charme, qui compte beaucoup pour moi et qui plaira aux femmes qui aiment porter des bagues spectaculaires.

Détails du produit

email